Un ostéopathe certifié DO

  • Formation à l’institut supérieur d’ostéopathie de Lyon
  • Ostéopathe en exercice depuis 1999
  • Installé dans le Gers depuis 2003
  • Enregistré à la DDASS
  • Membre de l’union fédérale des ostéopathes de France

Formation en posturologie qui implique une collaboration avec des praticiens en podologie, des dentistes, des orthodontistes et des orthoptistes.

Prenez rendez-vous dans l’un de mes deux cabinets d’ostéopathie situés à Auch et à Eauze dans le Gers (32) :

Cabinet de Auch :
Résidence Jean de Beaujeu
11 rue A. Schweitzer
Tel : 05 62 05 50 42
Cabinet de Eauze :
8 rue Robert Daury
Tel : 05 62 09 82 83

Définition de l’ostéopathie

Une thérapie naturelle.

L’ostéopathie est une méthode de soins qui s’emploie à déterminer et à traiter les restrictions de mobilité qui peuvent affecter l’ensemble des structures composant le corps humain.
Toute perte de mobilité des articulations, des muscles, des ligaments ou des viscères peut provoquer un déséquilibre de l’état de santé.
L’Ostéopathie est fondée sur la capacité du corps à s’auto guérir et sur une connaissance approfondie de l’anatomie et de la physiologie.

Retrouver la cause des symptômes par le diagnostic ostéopathique spécifique.

Après un interrogatoire et un examen approfondi des bilans radiologiques et biologiques du patient, l’ostéopathe va précisément déterminer les indications et contre-indications de sa thérapie.
Grâce à des tests palpatoires spécifiques, l’ostéopathe explore le corps à la recherche des zones qui présentent des restrictions de mouvement susceptibles d’altérer la santé.
Les mains de l’ostéopathe vont chercher, trouver et ré harmoniser l’ensemble des structures perturbées dans leur mobilité.

Définition de l’ostéopathie

Depuis le 12 mars 2002, la profession d’ostéopathe est officiellement reconnue. (Article 52 bis de la loi sur le droit des malades. Les décrets d’application de cette loi datent eux d’avril 2007.
Ils dressent le champ de compétence de l’ostéopathe, précise quels sont les ostéopathes autorisés à dispenser des soins ostéopathiques par liste préfectorale.
De plus en plus de mutuelles prennent en charge les actes d’ostéopathie.
Renseignez-vous auprès de la vôtre pour connaître leurs modalités de remboursement.